top of page
Rechercher

La visite pastorale de Monseigneur Elisée de Reoutov



« Ce dimanche 21 avril 2024 notre paroisse des Saints Pantéleimon et Nicolas a eu le bonheur de recevoir la visite pastorale de Monseigneur Elisée de Reoutov, évêque vicaire du Métropolite Jean de Doubna.

La sainte liturgie présidée par Mgr Elisée a été co-célébrée avec le T.R.P. Prokhor (Pierre Spasky), recteur de notre paroisse qu’il dessert depuis son ordination en 1997 par Monseigneur Serge (Konovaloff). Parmi les acolytes servaient à l’autel le fils et le petit-fils de Mgr Serge, Vladimir et Alexeï. 


Dans son homélie, Vladika a commencé par remercier père Prokhor pour son invitation mais aussi de lui faire part de ce que sa paroisse retient toute son attention et son affection. Il faut savoir que la famille de la marraine de Monseigneur Elisée, Md Xénia Kriloff, appartient à notre paroisse depuis sa fondation en 1929. Monseigneur Elisée félicita la chorale et plus particulièrement son chef de choeur, Nicodème Tymoniuk, 16 ans, qu’il a vivement encouragé à continuer dans son engagement au service de l'église. 

Monseigneur a également rappelé le soutien total du Métropolite Jean de Doubna, avec l’ensemble du conseil diocésain, à la cause pour laquelle notre paroisse doit se battre depuis plus de quatre ans pour rester dans sa chapelle historique. Vladika prie tous les jours pour notre église…


Après ces chaleureuses paroles, une tablée avait été dressée à l’étage et c’est dans la joie que Vladika Elisée partagea avec les paroissiens un déjeuner de grand-carême préparé par plusieurs de nos dames. » 




271 vues0 commentaire

Comments


bottom of page