top of page
Rechercher

« Dieu n’est pas dans la force mais dans le droit »

Cher Père Prokhor, chers frères et sœurs,


De tout mon cœur, je vous souhaite à tous une belle fête de la Nativité et une très bonne nouvelle année. Que l’Enfant Nouveau-Né vous apporte en cette nouvelle année la paix, la prospérité et la libre disposition de votre église historique si chère à notre cœur à tous dans l’Archevêché.


Depuis bientôt 3 ans vous avez su résister à l’agression visant à vous chasser de votre église. L’Archevêché et moi-même avons soutenu tout ce que vous avez dû faire pour vous défendre.


La présentation que vous avez faite de la situation de votre paroisse à l’assemblée générale de l’Archevêché en mai dernier, où étaient réunis les délégués de toutes nos paroisses les a émus, ils ont relayé votre appel et de nombreuses paroisses vous ont manifesté leur solidarité. Je m’en réjouis car c’est ensemble et grâce à l’aide de Dieu que nous sommes forts.


En ce début d’année vous avez pris l’initiative de demander aux tribunaux la restitution de vos biens. Là aussi, cher Père, chers frères et sœurs, soyez assurés du plein soutien de notre Archevêché.


Prions saint Alexandre Nevsky d’étendre sa protection sur nous et que ses paroles révèlent encore une fois leur justesse :

« Dieu n’est pas dans la force mais dans le droit »

Que le Seigneur vous ait en Sa sainte garde,




37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page